Initiation à l'IMMERSION en EAU froide dans la rivière La NOSLE, près de AIX-en-Othe.
Si vous avez un doute sur votre santé ou capacité à entrer dans l'eau froide de +0.5*c à +10*c de la rivière, vous devez consulter votre Médecin.
Vous pouvez vous immerger en partie ou totalité du corps, sauf la tête, si vous n'êtes pas entraîné.
N'hésitez pas à me contacter pour plus amples informations afférentes à ladite sortie.
Voici un lien pour avoir une idée de cette pratique.
www.corinne-delot.com/sante-bien-etre/simmerger-dans-leau-froide-bienfaits-risques.html
Libération d’endorphines : Lorsque nous nous exposons à l’eau froide, notre corps libère des endorphines, les mêmes hormones qui procurent une sensation de bien-être et d’euphorie après une séance d’entraînement intense ou une course à pied. Ces endorphines sont responsables de la sensation de « planer » ou de l’euphorie ressentie après une activité physique intense.
Boost les hormones du plaisir : L’immersion en eau froide favorise également la production d’autres hormones du plaisir telles que la sérotonine, qui joue un rôle dans l’équilibre de l’humeur, la dopamine, qui procure une sensation de plaisir et contribue donc à améliorer l’humeur, et l’ocytocine, également connue comme « l’hormone de l’amour ». Ces hormones contribuent à améliorer notre bien-être général et à favoriser des sentiments positifs.
Amélioration du bien-être général : La pratique de l’immersion en eau froide renforce notre système immunitaire, stimule la circulation sanguine, réduit le stress et permet de brûler des calories. Elle offre ainsi des avantages pour notre santé globale en renforçant notre capacité à faire face aux agressions extérieures. Cela fait 2 ans que j’en fais personnellement l’expérience en passant des hivers épargnée par toutes sortes de virus respiratoires.......................
Suite dans le lien susnommé.